0PANIER

Des châtaignes de Charente pour notre crème de marron


La châtaigne, un fruit du pays !

Le châtaignier a longtemps été considéré comme l’arbre nourricier, l’arbre à « pain » du Périgord. De bonne constitution, il a fortement participé à la lutte contre les nombreuses épidémies. Depuis les années 80, la châtaigne est remise à sa juste place sur les étals de nos marchés et est transformée en crème, confiture et autres mets délicats.

Des castanéiculteurs à La Roche Chalais et Parcoul

PRENOM/NOM cultivent sur 8 hectares, 900 châtaigniers à NOM VILLE. Des arbres plantés à la force de leurs bras, il y 30 ans. En accord avec leurs convictions, le domaine est en cours de conversion biologique depuis 2 ans. 15 à 20 tonnes de châtaignes sont produites par an et 3 à 4 tonnes sont transformées en crème de marrons, marrons en bocaux au naturel, purée, farine et polenta.

Des produits sains(ts) ?!

La châtaigne est très riche en vitamine B, E et C ; ce qui en fait un excellent neurotransmetteur. Elle contient de nombreux minéraux et oligoéléments.

Bon à savoir !

La châtaigne contient 8 fois moins de lipides que la plupart des autres fruits à écale et oléagineux, comme les noix et les amandes. Idéal pour une pause saine et gourmande !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour en savoir plus sur

l'abbaye d'Echourgnac

Retrouvez-nous sur

  • LinkedIn - White Circle
  • https://www.instagram.com/abbaye_echourgnac/
  • Facebook - White Circle

Inscrivez-vous pour recevoir nos prochaines ventes

© Fromagerie de la Trappe - Abbaye d'Echourgnac

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter