0PANIER

Des fraises bio du Périgord dans les confitures d'Echourgnac

Matthieu et Gaëlle, nos précieux partenaires locaux pour les confitures d'Echourgnac

Des fraises locales

Désireux de tisser des liens avec les acteurs locaux, nous sommes très heureux de cette nouvelle alliance avec la GAEC des Délices située à une cinquantaine de kilomètres de l'abbaye.

Nous espérons que ce nouveau partenariat crée sera suivi de beaucoup d'autres.


Une histoire de famille

Dans les années 90, Joseph, producteur en Dordogne, prend conscience des dangers de l'utilisation de produits chimiques. Petit à petit la ferme transforme ses méthodes et reçoit la certification bio en 2001. En 2008, son fils Matthieu décide de quitter son métier de salarié dans une coopérative agricole et s'associe avec Joseph, la GAEC des Délices est créée. Fin 2016, Joseph prend sa retraite et Gaëlle, salariée depuis 2012 au sein de GAEC, s'associe avec Matthieu.


Nos confitures artisanales

Nos confitures sont confectionnées au sein de la confiserie de l'abbaye. Chaque confiture que nous produisons est réalisée avec soin. Soucieuses de notre matière première principale, nous essayons de mettre en valeur ces fraises cultivées par des « gens de chez nous » !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des châtaignes de Charente pour notre crème de marron

La châtaigne, un fruit du pays ! Le châtaignier a longtemps été considéré comme l’arbre nourricier, l’arbre à « pain » du Périgord. De bonne constitution, il a fortement participé à la lutte contre le

Pour en savoir plus sur

l'abbaye d'Echourgnac

Retrouvez-nous sur

  • LinkedIn - White Circle
  • https://www.instagram.com/abbaye_echourgnac/
  • Facebook - White Circle

Inscrivez-vous pour recevoir nos prochaines ventes

© Fromagerie de la Trappe - Abbaye d'Echourgnac

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter